Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
10 août 2007

Méta-Sud

FACE SUD

La partie Sud de Méta est un ensemble d’immeubles au pied desquels grouille une population pauvre et désespérée. La violence et la faim font partie du quotidien. Les forces de sécurité n’existe pas, et seuls les plus forts physiquement et mentalement survivent dans cet univers chaotique. Une odeur nauséabonde d’égout et de sang règne en permanence dans les méandres des ruelles. Pour ces raisons, les habitants appellent Méta-Sud : la Fosse.

Etonnamment, il existe un semblant d’organisation qui se veut efficace et respectée, les habitants parleront plutôt d’organisations craintes et prêtes à tuer quiconque ne respecterait pas les Codes. Ces organisations sont des gangs tous très différents les uns des autres. Ils contrôlent leur région respective et y font respecter leur propre Code, le plus souvent par la violence, seul langage universel de la Fosse. On dénombre quatre gangs : les Orageux, les Toxis,  les Zélés et enfin les Déchus. Les personnes qui ne font pas partie des gangs tentent de survivre malgré eux dans cette atmosphère dangereux et sauvage. chacun travaille pour gagner son pain.

Un commerce interne s'est installé dans la Fosse, basé sur la monnaie : le crédit. Les jetons de monnaie sont fabriqués par une seule et unique personne, qui transmet son savoir à un apprenti unique. Aucune contrefaçon ne peut être possible car ils possèdent une machine unique et spécialement conçue pour frapper les jetons. Cette machine est un laser gravant le métal. Il est réglé pour graver les symboles des quatre gangs. Cet homme ne craint pas pour sa vie tant il est protégé. La machine est située au coeur du territoire des Orageux, et ils sont bien trop occupés pour penser à garder la monnaie pour eux seuls. De plus, les rares tentatives de contrefaçon ont engendré un désordre du marché, entraînant une famine dûe au déséquilibre de la distribution de la nourriture. Les responsables ont étaient torturés de longues heures par les quatre chef de gangs.

LES GANGS

orageux_4

Les Orageux

De puissants guerriers lourdement armés. Leurs atouts sont la force et la résistance. Leur arsenal se compose essentiellement d’armes à feu puissantes mais également d’armes blanches le plus souvent contendantes, telles masses ou marteaux. Le symbole du gang est un nuage traversé par une flèche symbolisant la foudre. Ses origines sont assez floues. Certains prétendent qu’il y a longtemps, un chef de gang fût frappé par la foudre, il se releva et vit sa force décuplée. Il appela dès lors son gang « les orageux ». Ils occupent la région centrale de Méta-Sud. Ils ne sont pas réputés agressifs comparé aux autres gangs. Les attaques contre le Fort sont aussi rares que puissantes, et plus d’une fois les tours de protection ont du être réparées ou remplacées. Les membres de ce gang ne sont pas réputés intelligents, mais ils connaissent tout des armes à feu.


orageux_3

Extraits du Code des orageux :

« L’usage de substances pouvant altérer l’esprit est interdite, sauf le jour du premier orage de l’année. »

«Chaque Orageux doit posséder une arme à feu et doit la respecter comme si c'était son corps, elle renferme la force de l'Orageux»

« Il est interdit de refuser de partager son repas avec un Orageux »

toxiLes Toxis

Ce sont des personnes s’évadant de Méta-Sud grâce à des drogues plus ou moins puissantes. La majorité des membres du gang est rachitique et le regard fuyant. Ils sont les plus craints car leurs réactions incontrôlables sont souvent mortelles. Ils passent auprès des autres gangs pour des psychopathes. Au fil des années, ils sont devenus des experts dans le maniement des armes blanches. Leurs lames rouillées sont souvent rongées par les toxines ou les acides avec lesquelles elles sont induites. Il peut arriver que les Toxis utilisent des armes à feu, mais leur état second leur interdit d’utiliser une arme qui devrait être rechargée. Il a été aperçu à plusieurs reprises des fusils garnis de lames, faisant office d’arme blanche après utilisation des cartouches.
toxi_2
Les manipulations chimiques que demande la confection des drogues font des Toxis de formidables pharmaciens. Ils peuvent, en théorie, tout guérir, mais personne ne leur fait vraiment confiance à cause de leur état lors de la préparation et de la vente du médicament. Le symbole du gang est une seringue, et personne ne se pose des questions quant à son origine. Ce gang contrôle la partie Est de la Fosse. Ils mènent très rarement des attaques organisées contre la 1138. Tous les jours, un ou deux membres, ayant consommé une drogue trop puissante, fonce vers la porte en blasphèmant contre Méta-nord, sans grand résultat. Le seul avantage à cela est que les Forces de sécurité doivent toujours rester en alerte.

toxi_1Ils n’y a pas de Code écrit au sein du gang, mais certains principes dictés par l’instinct de survie existent, comme « il est interdit de parler à un Toxi » ou encore « il est interdit de contrarier un Toxi ». Les plus anciens membres du gang vivent constamment sous l’influence de leurs drogues. Lors des rares moments où on peut les voir dans un état normal, on remarque à quel point ils sont perdus, désespérés et las de vivre. Certains membres ont trouvé des drogues où le symptôme d’addiction était de moins en moins présent, mais elles n’ont pas fait l’unanimité.

z_l_sLes Zélés

Leur symbole était auparavant une épée, mais depuis les événements de 22 ApP, ils y ont rajouté une paire d’ailes. Effectivement, lors de l’assaut des Zélés contre la porte Ouest, le gang a arraché les immenses ailes dorées de la statue gardant cette entrée vers le paradis terrestre qu’est Méta-Nord. Ils ne sont pas parvenus à les récupérer, mais ils ont tout de même gardé cette image comme un symbole de liberté et de lutte.

z_l_s_2Ce gang relativement pacifique envers les trois autres régions de Méta-Sud rassemble des personnes ayant le Nord pour horreur. Leur vie est dictée par de très nombreux principes et de codes d’honneur auxquels il ne faut pas se substituer pour rester en vie. Les Zélés sont appelés ainsi car ils combattent le Nord avec ardeur et dévouement. Les lance-flammes n’ont aucun secret pour eux, et ils les utilisent afin de purifier les âmes perdues. Ils ne supportent pas l’oppression du Nord envers eux et il n’est pas rare que les rationnements de la porte Ouest soient interrompus pour punir un nouvel assaut.

Comme dit précédemment, ils suivent un code basé sur l’honneur. Ils ne trahiront jamais leur parole et n’accepte pas les traîtres. Leur vie ne les préoccupe pas car ils croient au destin de chacun, et que tout homme tombé en accomplissant son destin continue de vivre dans la mémoire des autres. Malgré leur code strict, la criminalité de leur territoire n’est pas inférieure à celle des autres gangs.

z_l_s_4


d_chuLes Déchus

Ils occupent un petit territoire à l’extrême Sud de la Fosse. Ce n’est pas un gang à proprement parler mais plutôt une communauté. Elle rassemble tous les immigrants forcés de Méta-nord. Ne pouvant entrer dans le territoire des Zélés sous peine de mort, ils ont naturellement trouvé leur place entre les territoires des Orageux et des Toxis.

d_chu_3

d_chu_1

Pour les brutaux Orageux, ils confectionnent des munitions et des armes plus performantes, pour les imprévisibles Toxis, ils apportent leur connaissance en matière de chimie pour la confection des drogues. Ainsi, ils ont une certaine protection de la part des gangs proches. Ils peuvent même d’ailleurs aller et venir dans les territoires voisins sans avoir trop de problèmes. Ils possèdent une milice peu nombreuse mais lourdement armée, axé sur le tir de précision dévastateur, évitant ainsi la production de trop grande quantité de munitions. Leur symbole est le chiffre six. Cela vient du fait qu’il existe six écoles différentes à Méta-Nord.

Ils n’ont pas de code précis, Ils s'efforcent d'appliquer le principe du "parlons peu, parlons bien". Ils se font très discrets à cause de leur provenance. Leur flegme est légendaire. Ils ne prennent part au combat que si ils y sont forcés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils n'attaquent jamais Méta-Nord, mais leurs armes fabriqués pour les Orageux leur suffit pour assouvir leurs désirs de vengence. Leur connaissance Des structures défensives des portes pourraient faire basculer la balance du côté de Méta-sud lors d'un assaut frontal de grande envergure, mais rassembler les chefs de gang est une chose utopique tant leur point de vue diffèrent.


d_chu_2

Publicité
Commentaires
O
C'est que c'est prenant cette description putain!
Publicité