Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
22 août 2007

retour à la maison

- Hé merde ! le juron du Colonel Rodi se fit entendre malgré le bruit du moteur. C'est qui ce mec qui nous a attaqué !!! ha ils sont beaux les rapports du Haut-Commandement ! Sont même pas capables de nous faire un état des troupes adverses !
- Peut-être qu'il ne faisait pas partie de la bande. Klais voulait par cette phrase apaiser l'atmosphère.
- Ce n'est pas avec des peut-être qu'on réussi des missions agent Klais !
- Bien sûr Colonel.

Rodi enleva son casque et désactiva ses lunettes sensorielles. Il le posa à côté de lui, où aurait dû se trouver son bras droit Caul. Il soupira et s'accorda quelques minutes de repos, le temps d'arriver au Fort. Il savait qu'une fois là-bas, il aurait un tas de rapport à faire sur le désastre de la mission. Sa position même au sein de la hiérarchie était menacée, rares étaient les missions où un homme tombait, et là trois n'étaient pas revenus. Qui était cet inconnu ? d'où venait cette rapidité, cette sauvagerie ? Ces questions hanteraient Rodi temps qu'il ne l'aurait pas retrouvé.

- Ne vous inquiétez pas mon Colonel, le conseil connaît vos états de service. Vous êtes un des derniers gradés chargés de missions à avoir connu la Révolte. Vous avez combattu lors de ces durs moments de doute, et votre foi en Méta n'a jamais failli. Ils sauront que vous avez été piégé. Klais savait trouver les mots qu'il fallait pour le réconforter. Derrière le visage ridé et fermé de Rodi se cachait un homme passionné et avant tout professionnel. Le vieu colonel ne parlait que très peu en dehors des missions.
- Merci Klais. Mais vous savez, les jeunes prennent la place des vieux, ainsi vont les choses. Toute hiérarchie possède un cycle plus ou moins lent de renouvellement. Je suis un vieu, et ils le savent plus que vous et moi. Le conseil n'a jamais connu le combat, l'amertume de la mission vouée à l'échec, la fierté de la victoire. Ce n'est que des tampons pour eux, "ECHEC" ou "REUSSITE". Si je pouvais vous donner un conseil Klais, ce serait celui-ci : méfiez vous de la haute bureaucratie.
- Hérésie !! Vous parlez comme un Fossié !!
- Calmez vous et écoutez moi. La voix de Rodi était douce, comme celle d'un grand père expliquant la vie à sa petite fille. Je n'ai pas dit que la bureaucratie était le mal absolue, c'est grâce à elle que Méta survie et je le sais. Mais ils ne sont pas militaires. Ne les laissez pas décider à votre place si vous pouvez mener une mission à bien ou non. Si vous ne la croyez pas possible, faites le savoir et vous vivrez aussi longtemps que moi. Osez refuser une mission, la modifier, demander plus d'hommes. Si j'avais su qu'il  avait un Toxi avec eux, j'aurais été plus prudent et pris une escouade de soutien. Ils devaient normalement être trois et ils était quatre...n'oubliez pas que vous n'êtes pas irremplaçable. Aucune stèle ne soulignera votre foi quand vous tomberez au combat.
- Sauf votre respect, vous avez l'air blasé par tant de mission. Aujourd'hui ce n'était qu'un échec de plus à cause de ce foutu malade. Certes le Commandement a fait une erreur, mais il n'en savait pas plus que vous et moi. Demain Nous aurons une autre mission et nous vaincrons pour Méta !
- Vous êtes si jeune...En tout cas, promettez moi de toujours vous battre pour Méta et non pour la bureaucratie de Méta. Seule la Ville doit survivre. Ne l'oubliez jamais.
- Je vais y réfléchir Colonel.

Un silence tomba sur le fourgon blindé. Quelques secondes plus tard, une voix électronique vint le briser de son ton monocorde.

+ Arrivée au Fort Colonel Rodi +
+ Le Haut Commandement demande à vous entendre sur les circonstances du désastre +

- désastre ? Depuis quand tu donnes ton avis, machine ?

+ Ce sont les mots du Haut-Commandeur Kleids, Colonel +

- Autant pour moi. Demande une médico-machine au Fort, "priorité code 3, Colonel Rodi, matricule 11-38-AY-21-3", nous l'emmenons avec nous. Il y a un bras cassé et une plaie infectée. Ensuite conduis nous au Haut-Commandement.

+ A vos ordres Colonel +

Le plastabéton blanc du Haut-Commandement aveuglait Rodi et Klais, tout deux fraîchement soignés. Rodi avait laissé son casque et ses lunettes dans le fourgon et se coiffa de sa casquette réglementaire. Il enleva sa combinaison de mission et enfila un imperméable d'un noir profond. La croix de Méta, cousue en rouge, ressortait sur sa poitrine. Il ferma les boutons gris et réajusta son col. L'épaulette rouge sur son épaule droite rehaussait sa stature. Il avait pris dix ans de moins en quelques secondes. Le vieux colonel brisé par l'amertume n'imposait maintenant que le respect et la crainte. Son regard même avait changé, il avait l'air plus vif et autoritaire. De son coté, Klais enfila une veste d'apparat classique au dessus de sa combinaison. Elle enleva elle aussi son casque  et ses lunettes. Sa chevelure blonde contrastait avec son uniforme noir. Elle mis une chaîne au bout de laquelle pendait la croix de Méta et se coiffa d'un béret, après s'être fait un rapide chignon. Elle se tourna machinalement vers le colonel en attendant qu'il dise quelque chose. Il rehaussa le col de l'agent et lui fit un clin d'oeil. C'est parfait, mademoiselle.

Enfin entré dans le bâtiment, Rodi et Klais avançaient vers l'unique bureau au centre de la salle d'accueil. Cette pièce était parfaitement circulaire. Au mur étaient accrochées des bannières utilisées lors de la Révolte et de la Purge. On y distinguait les faits héroïques les plus important, comme la résistance de la porte Méta-Ouest ou encore la Volonté de Blind. Le claquement des bottes des deux agents emplissaient la pièce et brisaient la monotonie de l'endroit. Arrivé au bureau, Rodi enleva sa casquette et pris la parole.

- Colonel Rodi, code 11-38-AY-21-3. Ici l'agent Klais, code 12-63-82-9. Nous devons nous soumettre à un rapport concernant la mission Alpha 1-2-4-8 code TDR. Le haut commandeur a demandé à me voir immédiatement.
- En effet Colonel. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire au bureau de questionnement. Agent 12-63-82-9, veuillez rester ici.
- Je connais le chemin merci mademoiselle.
- Très bien, bureau 4, dernier étage.
- Merci, à tout à l'heure Klais.
- A tout à l'heure Colonel. Les talons de Klais claquèrent quand elle salua.

L'imposant colonel entra dans un ascenseur et pris la direction du sixième étage. Il se remémora la mission et les ordres qu'il avait donnés. Il était important de ne pas mentir et de ne pas se tromper.

+ Sixième étage +

Publicité
Commentaires
Publicité