Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
12 août 2007

rêve éveillé

Le soleil a du mal à percer en ce 188ième jour de l’an 31 ApP. La brume matinale empêche sa lumière de réveiller la Fosse. Même la douceur des rayons dorés nous est interdite. Il est 6h et la foule s’amasse devant l’Ange Sans Aile. Les Zélés contiennent les plus pressés à coup de bouclier et parfois de napalm. La nourriture arrive ce matin. Ils répartissent les lots après les avoir vérifié avec méthode. Ils se méfient toujours du Nord, cela devient de la parano.

Moi, je reste planté là le ventre vide et la tête pleine de cauchemars trop réels. 14 ans que je supporte cela, 14 ans que je vis ici, 14 ans que je vis…ou plutôt que je survie. J’ai quitté ma piaule glacée ce matin. J’ai surpris Maman assise sur son lit, la tête entre ses pieds et le sol inondé de sang. Papa avait subi le même sort une semaine plus tôt. Quand viendra mon tour ? Jamais je pense, le tueur a été brûlé vif par deux Zélés qui passaient dans le coin. Moi j’ai couru aussi vite que j’ai pu.

Je fais la queue comme toutes les semaines pour avoir ma part de nourriture. En attendant mon tour, je fixe les bâtiments du Nord, isolés dans la brume, surplombant la ville avec majesté. De l’autre côté de la barrière électro-protectrice, tout a l’air si beau, si propre, si agréable. Je veux y être. Le soleil réchauffe enfin mon visage, mon cœur se met à battre de plus en plus fort dans ma frêle poitrine. L’excitation me gagne et me force à quitter la file, le sourire aux lèvres. Je me vois dans une maison blanche et pure, maman et papa avec moi. Derrière moi, la foule crie de m’arrêter. Devant moi, deux agents de sécurité menacent d’ouvrir le feu si je ne m’arrête pas. Un pas de plus vers le bonheur…ça y est ! Je suis si léger ! Ce soleil est si chaud ! Je rejoins le paradis, c’est fabuleux ! J’atterris lourdement au sol, mon corps redevient esclave de mon esprit. Qu’ai-je fais ? Je suis allongé. Tout mes sens s’éveillent un par un. L’odeur de la Fosse, le vent matinal sur ma peau, le ciel bleu gris au dessus de moi, le bruit de la foule, le goût du sang dans ma bouche…du sang ?!? Mon corps ne me répond plus, je suis immobile. Mes idées se brouillent. Devant moi, la majestueuse Méta-Nord n’a jamais été aussi proche, derrière moi, des gens font la queue pour manger, moi je m’envole, enfin…

Publicité
Commentaires
V
Ah ouais tu grattes bcp plus qu'avant ><<br /> J'ai bien peur que cela décourage plus d'un internaute si tu veux mon avis ...
Publicité