Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
25 septembre 2007

greffe

La botte blindée de Brute défonçaient la porte en bois sans mal. Les gouttes de sang tombant du pied atterissaient sur le sol, trouvant leur place entre les traces de sang séché qui tapissaient déjà le sol avant l'arrivée de Brute et de Sticks évanoui.
- Marek ! t'es où bon dieu ? Marek !
- Je suis là ? mais vous êtes qui...ho Brute ! mais qu'est-ce qui vous est arrivés ?
- Discute pas, il faut que tu t'occupes de lui, il a reçu une tite balle de rien du tout dans le pied et heu bah heu...il faut lui en remettre un quoi. Brute cachait la vérité tant bien que mal. Un lieutenant Orageux ne tombe pas dans une embuscade, il la tend. il ne tire jamais dans un camarade, c'est toujours un accident.
- Je vois, calmez vous Brute. Je vais l'examiner. La frêle silouhette se pencha d'un air attentif sur le reste de pied de Sticks. Il est mal en point son pied...enfin ce qu'il en reste. Je peux lui mettre une prothèse fabriquée par mes soins, mais ça sera pénible pour lui comme pour moi.
- tout ce que tu veux. J'te paie ce que tu veux. Il me le faut vivant c'est tout.
- Amenez-le sur la table d'opération derrière, et n'oubliez pas de l'attacher...il va soufrir le pauvre.

Brute posa le Toxi encore dans les vappes aussi soigneusement que possible sur la table froide en acier inoxidable. La chaire de poule colonisa chaque centimètre carrée de la peau de Sticks. Ses yeux s'ouvrit peu à peu et il ne compris pas tout de suite qu'il était attaché par des sangles de cuir aux mains et aux jambes.

- Salut Sticks ! un sourire diabolique illuminait le visage de Brute. Je vais t'expliquer vite fait où tu es et ce qu'il va t'arriver. Tu es dans une salle d'opération, et tu vas gagner un nouveau pied. Voilà, c'est aussi simple que ça.

Les yeux inquiets de Sticks parcourait le plafond à la recherche d'un élément rassurant, mais il n'y trouva rien d'autre que des spots, des lames, des scies, des foreuses.

-Calmez vous jeune homme, je vais vous expliquer vite fait ce qui va se passer, je vais mettre en place la prothèse, par chance j'en avais encore une de votre pointure. Ensuite, je vais faire des marques sur votre tibia. A ces marques, je vais forer un trou pour y placer une barre métallique. Ces deux barres passeront dans l'os et fixera bien la prothèse. Les connexions neurales se feront petit à petit par ajout de produits chimiques.
- Je...je ne veux pas de ça moi...
- Tu n'as pas le choix Sticks. Brute avait une voix fataliste.
- d'ac...d'accord. De toute façon, vous allez m'endormir donc je ne vais rien sentir, n'est-ce pas ?

Marek fit un signe de tête à Brute. L'Orageux mit un morceaux de corde dans la bouche de Sticks et l'empoigna solidement. On pouvait lire la terreur dans les yeux du Toxi. Un bruit de perceuse se fit entendre dans la salle d'opération, transformée pour quelques secondes en salle de tortures. Sticks mordit de toutes ses forces dans la corde en hurlant. Les larmes coulèrent sur ses joues creusées tandis qu'il sentait la foreuse entamait la chaire. Le bruit de l'os percé était insoutenable à entendre, même pour Brute. Le sang coulait à flot continue. Quand le premier trou fut percé, Marek disposa dans la plaie une solution de sa préparation, arrêtant instentanément le saignement. Sticks suppliait Brute du regard pour qu'il le lache, mais il ne pouvait rien faire. Marek cria pour couvrir le bruit de la perceuse encore en marche :

- Encore un trou, plus petit celui là, il va aller plus vite.
- Bah dépêche toi quand même Marek.

La torture repris une nouvelle fois. Cette fois, l'esprit de Sticks se détacha du corps et le Toxi perdit connaissance.

- ha bah voilà, t'es réveillé mon petiot !

La vue de Brute dans le flou confirma à Sticks que ce n'était pas un cauchemard. Le Toxi jeta un oeil à son pied. Une prothèse en acier bleuté, aussi légère qu'un véritable pied.

- Extraordinnaire ! mais ça pique...
- les picotements, c'est les connections neurales qui se font. Bon, c'est une prothèse classique, pas d'orteil indépendant, mobiles juste pour la marche. Vous pouvez oublier le yoga dès aujourd'hui.
- Je pratique pas...Brute ?
- qu'est-ce qui a ?
- je pourrais en avoir ?
Brute soupira et ajouta :
- nan mais tu rêves...j't'ai dit quoi tout à l'heure ? pas de drogue ! faudra t'y faire petiot !
- mais je...
- Tu insistes en plus ? c'est mon dernier mot ! pas de drogue ! Brute quitta la pièce, suivi par Marek qui ferma la porte à clé derrière lui

la chambre était totalement vide. Sticks était maintenant assi sur son matelas craqué par endroit. Son lit n'était rien d'autre qu'une plaque de béton sur laquelle on avait mis le matelas et l'oreiller. Sticks se recrovilla et commença à trembler. Toutes ses pensées se dirigeait à présent vers les fioles de drogues qu'il consommait jour après jour. Une larme glissa sur sa joue. Un bruit de pas le fit revenir dans le monde réél, il essuya sa larme et regarda la porte qui s'ouvrit après un cliquetit de clé dans la serrure. C'était Brute.

- Hey petiot ! on se connait pas, mais bon...je suis aggressif c'est ma nature quoi. La masse s'assit à côté de Sticks. Je vais avoir besoin de toi, mais tu me seras pas utile si t'es stone, dac ?
- J'ai pas le choix de toute façon.
- c'est vrai...t'as pas le choix. Repose toi, demain j'te file des fringues et j'te présente au boss. L'Orageux se leva et sortit de la pièce.

Le regard de Sticks s'arrêta sur une fiole posée sur le lit. Il cria à Brute :
- C'est vous qui....
- Moi ? non...
- Mais...il y a une fiole là.
- Et ce serait risqué de te la reprendre...repose toi...

Brute ferma la porte et s'éloigna en sifflotant. Sticks était déjà partie dans son monde, un filet de bave coulant sur sa joue.

Publicité
Commentaires
Publicité