Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
24 septembre 2007

rapport

Le couloir d'un blanc nacré conduisait à une unique porte. Dessus les chiffres 6-1, sixième étage, porte une. Le colonel introduisit sa carte dans le lecteur situé au dessous de la poignée. Des diodes rouges virèrent au vert quand les loquets de sécurité s'ouvraient au fur et à mesure. En même temps, un faisceau bleuté scanné le visage du colonel, y trouva le lobe occulaire gauche. Dernière diode verte, la porte s'ouvre enfin dans un glissement presque inaudible. Cinq personnes se levèrent par respect et politesse à l'entrée du vieux colonel. Ils se rassirent en invitant Rodi à s'assoir au centre de la pièce. l'alignement des tables nacrées suivait l'arrondi de la pièce. Des fenêtres laissaient aux six personnes le plaisir d'admirer la magnificence de Méta-Nord. Les interrogateurs était d'âge et de grades différents, triés sur le volet, à l'exception de l'homme au centre, le Haut-Commandeur en personne. Il y avait là une jeune demoiselle charmante, ses cheveux roux plaqués. A sa gauche se trouvait un homme encore plus vieux que Rodi, ses rides forçaient le respect, ainsi que ses nombreuses médailles qu'il arborait fièrement. A l'extrème droite, un homme aux cicatrices faciales nombreuses regardait Rodi avec admiration au contraire de son voisin qui le dévisageait de dégout. Au milieu de ces quatres personnes se trouvait le Haut-Commandeur Fartz. Un homme maigre dans son uniforme taillé sur mesure. Ses galons dorés ressortaient sur sa veste d'apparat noire. Il avais les cheveux rasés de prêt et le regard grave.

Fartz commença :
- Présentez-vous.
- Colonel Rodi, code 11-38-AY-21-3. Chargés de la mission Alpha 1-2-4-8 code TDR
- Vous avez échoué Colonel. Fartz ne faisait pas dans les détails. Son visage trahissait une certaine déception mais également une colère noire.
- Pour ma défense je voudrais préciser que...
- Vous n'êtes pas ici pour vous défendre Colonel Rodi. Le vieil homme parlait calmement comparé à Fartz. Vous êtes ici parce que nous devons en savoir plus sur cette miséricordieuse affaire.
- oui je sais Maître Aelios, excusez-moi.
- Maître ? le jeune homme à l'extrème droite paraissait troublé par cette affirmation.
- Le colonel Rodi a été mon élève, et le meilleur agent Bles, précisa Aelios.
- Nous ne sommes pas ici pour reconstitué la carrière plus ou moins douteuse de Rodi, cracha l'homme à la droite de Bles.
- Vous avez raison, expliquez en détails pourquoi vous avez échoué Colonel. Le Haut-commandeur avait repris son calme.
- Nous sommes arrivés mon équipe et moi à l'entrepôt. L'équipe de renseignements avait eu raison sur l'endoirt où le suspect Alpha 1-2-4-8 se cachait. J'ai ordonné la destruction du mur séparant mon équipe aux ennemis. Les charges paralysantes n'ont eu que peu d'effet car elles ont été renvoyées par les individus. Ils ont vite réagi à l'attaque. Le combat a commencé et a duré 4 minutes si je m'en réfèrent au chronomètre de ma visière. Un de ses complices avait fait le tour et nous a surpris sur le côté gauche. Il a eu le temps de tirer une rafale de cartouches avant d'être neutralisé. A cet instant, j'avais perdu un homme à cause de cette rafale. L'agent Klais avait quant à elle le bras cassé, certainement par une poutre d'acier du plafond qui s'est détachée. J'ai alors débuté le dialogue avec Brute. Je lui ai dit pourquoi il devait mourir. Il a ri. C'est alors qu'un autre complice, non répertorié par les services de renseignements, nous est tombé dessus par le toit. En dix secondes il avait neutralisé mes deux hommes valides. J'ai ordonné la retraite.
- Comment été cet homme ? questionna Aelios.
- physiquement maigre, en sous-nutrition évidente, les cheveux irsutes, la peau couverte de sueur, les yeux injectés de sang. Il était d'une extrème rapidité.
- vous ne l'avez pas neutralisé ? questionna la jeune femme.
- Il m'a été impossible de réagir correctement à l'assaut de cet homme. Il a atterri au milieu de nous trois. Dans sa chute, il m'a frappé au bras tenant mon pistolet. Je l'ai donc laché. L'individu était armé de deux lames rouillées mais étrangement coupante.
- Nous avons un gros problème. Aelios avait l'air perturbé et inquiet. Je voudrais visionner la vidéo d'enregistrement de votre visière.
- Hélas, le système a été endommagé par la chute de l'individu. Il avait parfaitement calculé son coup.
- Vous avez l'air inquiet Maître Aelios. Le Haut-commandeur savait l'expérience du vieux  gradé. Tout ceux qui connaissait le personnage l'appelait Maître. Il avait dirigé la résistance de Méta-Nord face aux troupes Sudistes lors de la Révolte.
- je le suis en effet Haut-Commandeur. La description du colonel Rodi me fait craindre le pire. Il s'agit probablement d'un Toxi, ces dégénérés vivant à l'Est de la Fosse. Si cela s'avérait vrai, nous devons craindre le pire. Il ne faut pas qu'un Toxi s'allie à un Orageux tel que Brute.
- et pourquoi ça ? demanda le Haut-Commandeur.
- Je n'ai connu qu'une seule situation identique...peu de temps après, il y eut la Révolte.
- Supersition ! Hérésie ! l'homme à la droite de Bles s'était levé
- Asseyez-vous Parlo !
- Taisez vous vieillard sénile ! Haut-Commandeur, ces propos sont d'une hérésie abjecte !
- Il a raison ! La jeune femme se leva à son tour. Aelios doit subir les tests de sa Foi envers Méta !

L'interrogatoire tourna en pugilat verbal. Les cinq personnes s'étaient maintenant toutes levées. Rodi Fixa le vide, il repensa à ce Toxi. Le Haut-Commandeur cria et tout le monde se tût.

- Messieurs, mademoiselle. Tout le monde se calme. la scéance d'interrogatoire est levée. Colonel Rodi, vous aurez une nouvelle mission d'ici un mois. Aelios mis un coup de coude dans la hanche de Fartz. Heu oui, une semaine pardonnez moi. Aelios fit un clin d'oeil à l'intention de Rodi et tout le monde partit de son côté. Aelios resta dans la salle à observer la ville en-dessous de lui. Le Haut-commandeur, la jeune demoiselle et les deux autres hommes étaient partis.
- Maître, vous allez bien ? Rodi s'approcha du vieux militaire
- Moi oui je vais bien. Mais qu'en est-il de Méta ?
- Maître ?
- Ne vous inquiétez pas mon jeune Rodi. Vous avez encore de belles années de service devant vous. Retrouvez Brute avant qu'il ne soit trop tard.

Le vieil homme sortit de la pièce à son tour. Rodi resta à méditer quelques instants. Il passa sa main gauche sur la blessure situé le long de son bras droit. je t'aurai Brute, dit-il pour lui même avant de sortir.

Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi prenant, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu notre petite histoire !! ^^<br /> Par contre, juste un détail , à la fin du texte t'as écrit :"Aelios me fit un clin d'oeil et tout le monde partit de son côté." Pour un texte rédigé entièrement à la 3ème personne ça fait bizarre le "me fit un clin d'oeil" ! <br /> Pleins de bisous !!
Publicité