Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Méta -
9 août 2007

Méta - ville à deux facettes

META

Méta, ville divisée en deux par L’Eurismice, fleuve calme et paisible. Cet ensemble d’immeubles est la représentation parfaite du Yin et du Yang, du bien et du mal. Au Nord de l’Eurismice, tout n’est qu’ordre, clarté et richesse. Au Sud, tout n’est que désordre, pollution, pauvreté et violence.

UNE VILLE A DEUX FACETTES

Les deux parties de la ville sont séparées par l’Eurismice. Il n'existe que trois passages entre le Nord et le Sud : trois passerelles fortement surveillées et réputées infranchissables :

          - La passerelle Ouest est appelée "l’ange sans aile" à cause de la statue ornant son entrée Sud/Nord. Cette statue de bronze représentait un ange aux ailes déployées, mais lors de la révolte de 22 ApP (Après Purge), les ailes sont tombées. Les autorités ont décidé de ne pas les remettre afin de garder en mémoire la résistance sans faille de la Garde Ouest. Dès lors, l’insigne de la Garde Ouest est une paire d’aile blanche sur fond noir, le numéro d’escouade 22 est interdit pour cette Garde.
          - La passerelle Est est appelée la 1138, à cause des 1138 corps balles retrouvées incurstées dans le plastacier après les événements de 22 ApP. Cette porte, elle non plus, n’a pas cédé aux Révoltés. Les balles sont restées apparentes afin de décourager quiconque voudrait recommencer.
           - La passerelle principale est un centre lourdement armé et donc lourdement protégé. Elle est nommée à juste titre « le fort ».

           Les trois portes sont pourvues d’un poste de douane, où transite la nourriture dans le sens Nord/Sud. Aucune marchandise, hormis les esclaves, ne transite dans le sens Sud/Nord

           Coté Nord, l’Eurismice est bordé par les usines de transformation et quelques plages et autres marinas. Coté Sud, une barrière électro-protectrice s'élèvent à quelques 15 mètres. Elle a été mise en place afin d’empêcher toute migration du Sud vers le Nord. Des champs holographiques projettent des images d’horizon et d’océans pour les plagistes afin de cacher la pauvreté du Sud.

Carte : Méta et sa région


m_ta_009_colorLe Nord ne comprend pas de frontières internes, contrairement au Sud où quatre gangs majeurs ont pris leur position. Les frontières de ces gangs fluctuent de temps à autres mais restent relativement proches de celle montrées sur la carte.

Les zones grises représentent les exploitations minières, les zones vertes les exploitations agricoles et d'élevage, les cadres violets les postes douaniers. Enfin, le carré bleue représente une station d'épuration, relayant l'eau potable aux exploitations agricoles et à la capitale.
On peut également y voir les trois passerelles enjambant l'Eurismice.

Publicité
Commentaires
Publicité